Le vase d’expansion joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de la chaudière.

Premièrement, lorsque que votre chaudière fonctionne, l’eau qu’elle contient subit des variations de température. Cela engendre des variations de volume d’eau. Le vase d’expansion va alors permettre de compenser ces variations de volume en absorbant l’excédent de pression.
Comme elle se trouve dans un circuit fermé, la dilatation de l’eau fait évoluer la pression se trouvant dans l’appareil. Le vase d’expansion a donc aussi pour rôle de maintenir une pression constante dans votre système de chauffage.
Un vase d’expansion qui ne fonctionne plus ou qui fonctionne mal entraîne d’abord une variation anormale de la pression dans le circuit de chauffage.

Un vase d’expansion défectueux va engendrer une variation anormale de pression dans votre circuit de chauffage, ce qui pourra déclencher une mise en défaut de votre chaudière. Il augmentera également les risques de dépôt de boue qui se forment dans le circuit. A terme, ils réduisent la surface d’échange des radiateurs et peuvent dégrader fortement toute votre installation de chauffage.

Retrouvez nos dernières infos

  • detartrer chauffe eau

Pourquoi détartrer son chauffe-eau ?

05/08/2019|

Pourquoi détartrer son chauffe-eau ? On est loin d’imaginer la quantité de calcaire qui peut s’accumuler dans notre chauffe-eau comme le montrent ces photos.

  • Entretien du foyer

L’entretien du foyer (échangeur)

05/08/2019|

L’entretien du foyer (échangeur) Lors de la révision de brûleur, le technicien va, entre autre, inspecter le foyer de la chaudière afin de vérifier qu’il est en bon état de fonctionnement.

Plus d'infos

Inscrivez-vous pour reçevoir nos derniers articles

[contact-form-7 404 "Not Found"]

(Nous ne partageons pas vos données avec qui que ce soit et ne les utilisons qu’aux fins prévues)